Du travertin dans la douche, oui, c'est possible ! Rassurez-vous, la pierre naturelle de travertin se pose dans la salle de bain et n'est pas aussi risquée que beaucoup pourraient le penser. Non seulement vous pouvez poser du travertin sans risque dans votre douche, sur le sol ou sur le mur, mais vous pouvez même choisir et créer le style. Qu'il soit plutôt moderne, antique ou classique, le travertin permet de concrétiser différentes idées comme une douche italienne en travertin de style moderne, vous n'avez que l'embarras du choix ! Parcourez ici notre offre de travertin pour l'intérieur.
Méfiez-vous des préjugés : La pierre naturelle ne craint pas l'humidité !
Une douche au travertin en plein air vous donne l'impression de passer des vacances méditerranéennes, comme si vous étiez en Provence.
Les batailles d'eau de vos enfants (ou les vôtres) et les petits accidents lors du shampooing où la mousse se retrouve soudain accrochée au mur, le travertin résiste sans problème dans la douche. Il est important que la pose soit correctement effectuée et que le travertin soit imprégné. Pour ce faire, il suffit d'appliquer une fine couche qui n'altère pas l'aspect de la pierre naturelle et la protège contre les salissures.
Un jointoiement correct des carreaux en pierre naturelle est également indispensable à l'intérieur. Alors qu'à l'extérieur, l'eau peut s'écouler facilement, ce n'est pas le cas dans la douche. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, une douche en travertin vous ravira en été comme en hiver. Pour les journées chaudes, nos carrelages en travertin pour intérieur disponible et nos matériaux de construction pour le jardin sont parfaits pour créer une douche extérieure.
Dans la salle de bains, une douche au travertin est tout naturellement antidérapante !
Le travertin vieilli apporte le style campagnard dans votre salle de bains. Cliquez pour découvrir nos carrelages en travertin.
La surface des pierres naturelles est généralement lisse et uniforme, mais il existe de subtiles différences. Pour votre douche en travertin, nous vous recommandons une surface vieillie plutôt que la version "polie". Le travertin vieilli flatte vos pieds en vous donnant la sensation unique de marcher sur des rochers de plage directement dans la salle de bains. Pratique : en plus de cette sensation particulière, le travertin vieilli a des propriétés antidérapantes.
Nous vous recommandons donc d'opter principalement pour ce type de finition si vous souhaitez carreler le sol de votre salle de bains. Pour en savoir plus sur les différentes possibilités de traitement des pierres naturelles, consultez notre article "Traitements de surface". Mais le travertin n'a pas que des qualités pratiques : Grâce à ses tons beiges clairs, la pierre naturelle est discrète et peut être posée sur de grandes surfaces des douches sans être envahissante !